cavalier.jpg

Entrainement Hippique

Entrainement Hippique 

Le Haras de la Chesnaye offre des conditions optimales au bon développement des chevaux.

Un suivi sur mesure est mis en place pour chaque cheval par un personnel qualifié et impliqué. Ils évoluent dans une atmosphère paisible où leur est fourni une alimentation sur mesure élaborée en étroite collaboration avec nos vétérinaires et diététiciens. De plus, une attention constante est attribuée à la qualité du fourrage régulièrement analysée ainsi qu’à l’entretien des boxes.

 

Vétérinaire, maréchal, ostéopathe ou encore dentiste, les partenaires du Haras de la Chesnaye ont été rigoureusement sélectionnés afin de bénéficier de la meilleure expertise, et ce depuis de nombreuses années dans un climat de confiance. Cela nous a permis d’établir des techniques et des technologies uniques mises à disposition de nos pensionnaires telles que que la biorésonance médicale, l’étude des sols et des carrières ou encore le parage physiologique.

 

Un grand nombre de chevaux produits au Haras de la Chesnaye évoluent actuellement dans des compétitions internationales au plus haut niveau

 

Entrainement Cavalier

Le métier de cavalier professionnel est avant tout une passion pour l’animal alliée à un esprit de compétition. Le cœur de son activité est d’ailleurs la valorisation du cheval et l’épreuve sportive. Discipliné, persévérant et à l’écoute de sa monture, il convient avant tout de progresser, bien entouré, dans un environnement adapté. Le haras de la Chesnaye met à disposition de ses cavaliers une infrastructure et un entrainement de premier ordre dispensé par Gregoire Oberson, entraineur et ancien cavalier membre de l’équipe suisse de concours CSO.  Conjointement sont mis en place des planifications d’objectifs, une optimisation de gestion, un travail quotidien du cheval et un entretien physique.

 

Nombre de grands champions s’exercent régulièrement au sein de nos installations. L’entrainement au Haras de la Chesnaye est l’assurance d’un développement fondamental et structuré pour tout cavalier désireux de progresser.

 

Infrastructure

Nous mettons à disposition des infrastructures de premières qualités. L’entretien, l’hygiène et la sécurité sont pour nous essentiels au bon développement de l’activité.

 

Sont accessibles à la pratique Jumping :

  • 51 boxes (4x3,5) avec fenêtres extérieures

  • 2 carrières Normandie drainage (4500m2/4800m2)

  • 1 manège intérieur ()

  • 1 piste de galop 500m avec pente en PSF

  • 1 marcheur 6 chevaux couvert

  • 2 ronds de longe

  • 9 paddocks extérieurs

  • 5 selleries et 2 buanderies chauffantes

  • Des allées cavalières en sable ciment

  • Des salles de douche et salles de pansage

  • Un parking poids lourd et petit camion